Joomla n'arrive pas à accèder au FTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla n'arrive pas à accèder au FTP

    Bonsoir tout le monde,

    Voilà, je me suis enfin décidé à migrer vers Joomla 3 !
    Cependant j'ai une erreur qui m'embête réellement, Joomla n'arrive pas à se connecter à mon FTP.

    J'ai cette erreur depuis le début mais elle ne m'avait jamais posée problème jusqu'à maintenant.

    Voici l'erreur en Image :



    Lien de l'image (Pour la voir en entier) : http://i.gyazo.com/87e71ba7a796baad8cd408f0b3a971ba.png

    Je n'ais vraiment pas envie de faire cette mise à jour manuellement par peur de faire n'importe quoi en remplaçant des fichiers.

    J'ai essayé de rentrer les informations FTP (elles sont correct j'ai essayé et vérifier plusieurs fois) dans la partie Configuration mais il m'affiche le même message rouge qu'il y a sur le screen.

    J'ai donc essayé manuellement dans le fichier configuration.php mais toujours la même erreur.


    Si quelqu'un à une solution ce serait vraiment cool

    Bye !
    Dernière édition par chrysler5798 à 21/02/2015, 17h32

  • #2
    Re : Joomla n'arrive pas à accèder au FTP

    Message bizarre, on dirait que le FTP "tombe" pendant le transfert.

    Dans tous les cas tu n'as pas besoin d'activer le FTP pour un upgrade en 3.

    Mais la manip est à faire sur une copie du site au préalable, et si possible sur le même serveur que le futur site de prod (voir les nombreux posts sur le sujet).
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla n'arrive pas à accèder au FTP

      Merci pour ta réponse.

      Effectivement j'ai cru qu'il fallait un accès FTP car mon upgrade ne se lancer pas.
      Mais j'ai réessayer et ça marche !

      Cependant, je ne sais toujours pas d'ou vient mon erreur. Si jamais quelqu'un à une solution pour qu'il en fasse profiter tout le monde.

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla n'arrive pas à accèder au FTP

        Bonjour,

        L'activation de la couche FTP de Joomla! ne dépend que et uniquement du type d'hébergement. Dans 95% des cas, ile ne faut PAS activer cette couche sou speine de graves problèmes (dont impossibilité de connexion), et dans seulement 5% des cas (hébergements quelque peu exotique avec des droits un peu étranges) l'activation de la couche FTP est le seul moyen de réaliser les installations d'extensions et mises à jour.

        Donc conclusion, tenter d'abord sans, et uniquement si ça coince vraiment, tenter avec.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X